vous êtes ?
Découvrez ce que nous pouvons faire pour vous dans des situations spécifiques afin de garantir le respect de votre sphère privée.
votre sphère privée nous importe
Cet avis de confidentialité s'applique au traitement des données personnelles que nous collectons lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez notre application mobile, lorsque nous vous fournissons nos services, tels que la location ou le recrutement de personnel, et également au traitement des données personnelles des personnes responsables d'entreprises avec lesquelles nous collaborons ou avons l'intention de collaborer.
Votre vie privée et la sécurité de vos données personnelles sont une priorité pour Randstad (Suisse) AG et autres sociétés du groupe Randstad. Nous sommes responsables à ce que toutes les données personnelles qui nous sont confiées soient traitées conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Cet avis de confidentialité fournit des informations sur qui nous sommes, pourquoi nous utilisons vos données personnelles, comment nous les traitons, avec qui nous les partageons (comme les clients, les fournisseurs de services informatiques et d'autres sociétés du groupe Randstad), où elles sont transférées, où ils sont accessibles et de quels droits vous disposez.
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sur Randstad
- Randstad (Switzerland) AG (ci-après dénommée : « nous » ou « Randstad (Switzerland) ») traitera vos données personnelles conformément à la présente politique de confidentialité (ces données personnelles sont parfois également appelées "informations") ).
- Sauf indication contraire ci-dessous, le conseiller local en matière de protection des données est le responsable du traitement des données personnelles (« Responsable » tel que défini dans les lois applicables en matière de protection des données).
- Afin de mener et de gérer efficacement nos activités, les sociétés du groupe Randstad peuvent, dans certains cas, déterminer conjointement les finalités et les moyens du traitement des données personnelles (responsables conjoints). Des exemples d'activités de traitement où les sociétés du groupe Randstad traitent conjointement des données personnelles sont les activités liées à la gestion de notre processus de signalement des fautes et à l'examen des sanctions, que nous menons conjointement avec Randstad NV. Veuillez nous contacter (voir la section « Contact » ci-dessous) si vous souhaitez en savoir plus sur ces activités de traitement contrôlées conjointement ou recevoir un résumé des rôles et responsabilités des responsables conjoints du traitement et/ou de vos droits en matière de protection des données par rapport aux activités contrôlées conjointement.
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technologies RH
Notre déploiement de technologies RH innovantes pour le placement des talents et des services
Notre objectif ultime est d'aider les personnes et les organisations à atteindre leur véritable potentiel. Nous sommes convaincus que la meilleure façon d'atteindre cet objectif est de combiner notre passion pour les gens avec la puissance des technologies RH modernes. Par technologies RH, nous entendons des technologies qui nous aident à numériser et à davantage développer une variété de processus liés au recrutement de personnel.
Par exemple, nous utilisons des chatbots pour améliorer l'expérience des talents. Les chatbots donnent aux candidats la possibilité de répondre à des questions liées aux exigences du poste pour lequel ils postulent. Cela offre aux candidats un moyen facile d'utilisation de :
- Fournissez-nous des informations pertinentes qui ne ressortent pas facilement de la candidature, du profil ou du CV d'un candidat.
- Savoir immédiatement si leurs compétences répondent aux exigences essentielles d'un emploi et, si ce n'est pas le cas, explorer facilement d'autres emplois ou identifier des lacunes dans leur profil de compétences.
- pour répondre à tout moment commode pour l'utilisateur.
Dans le cadre d'un processus de recrutement complet, les technologies RH nous permettent de connecter plus rapidement les candidats à nos consultants. Cela permet à nos consultants de mieux accompagner les candidats dans leur recherche d'emploi et de placer plus rapidement nos clients auprès des bons candidats. Les technologies RH permettent également à nos consultants de trouver des personnes non seulement en fonction des postes pour lesquels ils sont qualifiés, mais également en fonction des postes qui les intéressent.
Amélioration de l'expérience de l'utilisateur
Les technologies RH nous aident à sélectionner un éventail plus large et plus diversifié de candidats, augmentant ainsi notre capacité à trouver les meilleurs talents dotés des compétences les plus pertinentes pour nos clients. Grâce à ces technologies, nos consultants peuvent se concentrer sur les tâches qui nécessitent de véritables traits humains que la technologie ne peut imiter : la créativité et les émotions.
Balises Web
Nos e-mails peuvent contenir un seul "tag pixel" spécifique à la campagne qui nous indique si nos e-mails ont été ouverts et vérifie les clics sur les liens ou les publicités dans l'e-mail. Nous pouvons utiliser ces informations, entre autres, pour déterminer lesquels de nos e-mails présentent un intérêt particulier pour les utilisateurs, pour demander si les utilisateurs qui n'ouvrent pas nos e-mails souhaitent continuer à les recevoir, et pour fournir des informations agrégées à nos annonceurs, comment de nombreux utilisateurs ont cliqué sur votre annonce. Le pixel est supprimé lorsque vous supprimez l'e-mail. Si vous ne souhaitez pas que le pixel soit téléchargé sur votre appareil, vous devez accepter de recevoir des e-mails de notre part en texte brut plutôt qu'en HTML.
Utilisation responsable des technologies RH
Randstad s'engage à utiliser de manière éthique et responsable des technologies RH innovantes (vous pouvez lire nos principes d'IA ici ). Randstad n'utilise ces technologies nulle part dans ses procédures de travail comme substitut aux humains ou à l'interaction humaine. Notre utilisation des technologies RH vise plutôt à rendre les interactions avec les clients et les candidats plus personnelles, utiles et significatives.
Nous nous efforçons toujours d'impliquer les gens dans toutes les décisions qui ont un impact significatif sur vous. Si, exceptionnellement, nous prenons de telles décisions sur la base d'un processus entièrement automatisé (c'est-à-dire sans intervention humaine), nous ne le ferons que si cela est légalement autorisé et après vous en avoir informé.
Pour nous assurer que tous les candidats sont traités équitablement, nous prenons des mesures pour éviter les biais lors de l'application des technologies RH. Par exemple:
- Nous testons régulièrement les résultats générés par ces technologies pour détecter d'éventuels biais injustes.
- Nous recherchons régulièrement des conseils d'experts pour améliorer en permanence nos méthodes de détection et d'élimination de ces biais.
- Nos consultants et nos algorithmes de recherche et de correspondance sont soigneusement préparés pour leur tâche et travaillent toujours ensemble.
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Avec qui partageons-nous vos données personnelles
Nous pouvons partager vos informations personnelles avec les parties suivantes:
- à d 'autres sociétés du groupe Randstad. Nous faisons partie d'un groupe multinational d'entreprises et, de temps à autre, nous partageons des données personnelles avec d'autres groupes d'entreprises Randstad afin de fonctionner efficacement, de nous conformer aux exigences légales et réglementaires et de fournir nos services (y compris la mise en correspondance) à vous et à nos clients. Vous trouverez iciun aperçu de ces organisations.
- aux clients de Randstad. Dans le cadre de nos services, y compris l'embauche et l'organisation de travail temporaire.
- à des tiers qui fournissent des services de personnel (par exemple à des prestataires de services de paie).
- à des tiers qui fournissent des services liés à l'informatique (par exemple, nous utilisons un fournisseur externe pour prendre en charge notre infrastructure informatique ; ou une partie importante de nos logiciels et de nos bases de données est située dans un environnement cloud exploité par un tiers).
- à des fournisseurs de services tiers liés au marketing (par exemple, nous pouvons stocker vos données personnelles dans une application CRM basée sur le cloud hébergée et fournie par un tiers ; ou alors, si nous engageons un tiers pour organiser un événement, nous pouvons stocker vos informations personnelles partagées avec ce tiers pour vous inviter à cet événement).
- aux prestataires de services professionnels (par exemple à nos auditeurs, nos conseillers fiscaux, nos conseillers juridiques).
- aux banques et aux assurances et institutions de retraite (par exemple, pour payer les salaires de nos employés temporaires, nous fournissons à notre banque certaines de leurs données personnelles.)
- aux autorités publiques (par exemple, la loi applicable oblige Randstad à fournir des données personnelles aux autorités de sécurité sociale et aux autorités fiscales).
- aux autorités chargées de l'application de la loi, aux tribunaux et aux autorités de réglementation (par exemple , la police peut nous demander de leur divulguer des données personnelles dans le cadre d'une enquête pénale).
Nous pouvons également partager vos informations personnelles avec des tierces parties :
- dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs. Dans ce cas, nous pouvons divulguer vos informations personnelles au vendeur ou à l'acheteur potentiel de cette entreprise ou de cet actif ; ou
- si la totalité ou une partie substantielle de nos actifs est acquise par un tiers ; auquel cas les données personnelles que nous détenons à votre sujet peuvent faire partie des actifs transférés.
Lorsque nous partageons vos informations personnelles comme décrit ci-dessus, ces informations personnelles peuvent être transférées à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'Espace économique européen (EEE). Dans le cas où nous transférons vos informations personnelles à l'international, nous ne le ferons que conformément à la loi applicable et exigerons qu'il existe un niveau de protection adéquat pour vos informations personnelles et que des mesures de sécurité appropriées soient en place. Vos données personnelles peuvent être transférées de pays de l'EEE vers des pays hors de l'EEE (potentiellement dans tout pays où le groupe Randstad est présent ; un aperçu de la présence du groupe Randstad est disponible sur ce lien). Dans de tels cas, nous exigeons que les mesures de sécurité suivantes soient respectées:
- Les lois du pays vers lequel vos données personnelles sont transférées garantissent un niveau adéquat de protection des données. Cliquez ici pour obtenir la liste des pays non-membres de l'EEE que le PFPDT considère comme offrant un niveau adéquat de protection des données ; ou
- La transmission est soumise aux clauses types de protection des données approuvées par la Commission européenne et le PFPDT. Plus d'informations sur ces clauses de protection des données peuvent être trouvées ici; ou
- Toutes autre garantie raisonnable applicable conformément à l'article 16 de la loi sur la protection des données.
Si vous souhaitez plus d'informations sur les garanties que nous avons mises en place pour protéger vos informations personnelles à l'échelle internationale, veuillez contacter votre conseiller local en matière de confidentialité.
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Comment nous protégeons vos données personnelles
la divulgation ou l'accès non autorisé. Nous limitons l'accès à vos données personnelles à ceux qui en ont vraiment besoin. Quiconque traite vos données personnelles est soumis aux règles de Randstad en matière de sécurité informatique et informatique, de protection des données et d'autres règles et directives internes qui s'appliquent au traitement des données personnelles.
Bien que nous ayons pris des mesures pour protéger vos informations personnelles, il est important que vous compreniez qu'une sécurité totale ne peut être garantie. C'est pourquoi nous avons mis en place des procédures de gestion de violation de données et respectons les exigences légales en matière de détection, de traitement et de signalement des violations de données.
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Vos droits à la protection des données
Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles:
- Droit à l'information: Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits. C'est pourquoi nous mettons ces informations à votre disposition dans cet avis de protection des données.
- Droit au renseignement: Vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet - nous voulons que vous sachiez quelles informations personnelles nous détenons à votre sujet et que vous puissiez vérifier que nous traitons vos informations personnelles conformément aux lois et réglementations applicables en matière de protection des données.
- Droit de rectification: Si vos informations personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de demander la rectification de vos informations personnelles.
- Droit à l'effacement: Également connu sous le nom de « droit à l'oubli », ce droit vous donne, en termes simples, la possibilité de nous demander de supprimer vos informations personnelles lorsqu'il n'y a aucune raison impérieuse pour laquelle nous devons les conserver. Ce n'est pas un droit général à l'effacement, il y a des exceptions.
- Droit à la limitation du traitement: Vous avez le droit de « bloquer » ou d'empêcher l'utilisation ultérieure de vos informations personnelles dans certaines circonstances. Si le traitement est limité, nous pouvons toujours stocker vos données personnelles, mais nous ne sommes pas autorisés à les utiliser davantage. Nous maintenons des listes de personnes qui ont demandé à « bloquer » l'utilisation ultérieure de leurs informations personnelles afin de garantir le respect de la restriction à l'avenir.
- Droit à la transférabilité des données: Dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir et d'utiliser vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. En outre, sous certaines conditions, vous avez le droit de faire transmettre ces données personnelles directement à un tiers.
- Droit d'opposition au traitement: Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement dans certaines circonstances. En particulier, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes ou pour des raisons d'intérêt public ; le droit de s'opposer au traitement à des fins de marketing direct (y compris le profilage) ; le droit de s'opposer, dans certaines circonstances, à l'utilisation de vos données personnelles à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
- Droit de révoquer son consentement: Si notre traitement de vos données personnelles est expressément basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Cela inclut également votre droit de révoquer votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles dans le cadre d'enquêtes volontaires auprès des employés.
- Droit de s'opposer à la prise de décision automatisée: Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé - y compris le profilage - qui produit des conséquences juridiques pour vous ou vous affecte également de manière significative. La prise de décision automatisée se produit lorsqu'un système électronique utilise des données personnelles pour prendre une décision sans intervention humaine. Il ne s'agit pas d'un droit d'opposition général, il existe des exceptions. Par exemple, nous sommes autorisés à prendre des décisions automatisées si cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous et si des mesures appropriées ont été prises pour protéger vos droits. Consultez la section Technologies RH innovantes pour plus d'informations.
La protection de vos données est particulièrement importante pour nous. Pour toute question concernant l'exercice de vos droits ou cette déclaration de protection des données, veuillez contacter le conseiller à la protection des données de Randstad à l'adresse e-mail suivante : datenschutz@randstad.ch. Nous traiterons votre demande avec une attention particulière afin que vous puissiez correctement exercer vos droits. Nous pouvons vous demander une preuve d'identité pour nous assurer que nous ne partageons pas vos informations personnelles avec quelqu'un d'autre que vous-même ! Vous devez savoir que dans certains cas (par exemple en raison d'exigences légales), nous ne serons pas en mesure de traiter votre demande immédiatement.
Dans tous les cas, nous vous informerons des mesures prises dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande. Vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données : Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, Feldeggweg 1, CH - 3003 Berne.
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Modifications de cet avis de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour cet avis occasionnellement. La date de la dernière modification se trouve plus bas dans ce document. Nous vous recommandons de lire régulièrement cet avis afin d'être toujours informé de tout changement.
Cette déclaration a été mise à jour le: [23.12.2022]