Dernière mise à jour: 04 mai 2023
votre sphère privée est notre priorité.
Nous utilisons vos données personnelles pour fournir nos services de personnel. Cela comprend le recrutement et la sélection, le placement, le travail temporaire, la délégation, la paie, le développement personnel, l'orientation professionnelle, le coaching, la planification, les ressources humaines et les services de paie, comme décrit plus en détail dans les Conditions générales (« Services »).
Grâce à de nombreuses innovations, Randstad concrétisera sa vision convaincante de favoriser l'employabilité tout au long de la vie et de tenir sa promesse de marque de proactivité, de transparence et de mentorat pour offrir aux talents du monde entier une expérience de recherche d'emploi vraiment enrichissante.
quelles données personnelles collectons-nous ?
Nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant en tant que candidat, telles que :
- Données d'identification - nous pouvons traiter votre nom, vos coordonnées (y compris l'adresse personnelle, le numéro de téléphone personnel et mobile), la nationalité, le pays de résidence, la date de naissance, le sexe, la signature numérique et les langues parlées.
- CV et autres informations personnelles - nous pouvons traiter votre CV, vos antécédents professionnels, des informations sur vos compétences, votre expérience et votre formation et d'autres informations pertinentes (telles que votre photo, des notes d'entretien et des informations personnelles incluses dans la lettre de motivation ou dans le cadre de l'application).
- Informations sur la rémunération et prestations supplémentaires - nous pouvons traiter des données personnelles en rapport avec votre rémunération et vos avantages actuels, y compris (mais sans s'y limiter) votre bonus actuel, vos paiements récurrents et vos avantages.
- Identifiants émis par le gouvernement - nous pouvons traiter les identifiants émis par le gouvernement, y compris (mais sans s'y limiter) les numéros de passeport et de carte d'identité et les numéros de sécurité sociale, lorsque la loi l'exige.
- Photos et enregistrements vidéo - lors de la participation à des événements, réunions, conférences, etc. liés au recrutement, nous pouvons traiter des photos ou des vidéos de vous.
- Informations sur les visiteurs - lors de l'accès à nos locaux, nous pouvons collecter votre nom, vos coordonnées, le numéro d'immatriculation du véhicule et d'autres identifiants pour des raisons de sécurité. Si nous sommes légalement tenus de le faire, nous pouvons également vous demander de fournir des informations sur votre état de santé (y compris des informations sur les infections virales, la grippe, etc.) pour des raisons de santé et de sécurité.
- Informations que vous nous fournissez - nous pouvons traiter des données personnelles supplémentaires si vous nous les fournissez.
Ces données peuvent être collectées directement ou indirectement auprès de vous. Dans ce dernier cas, nous vous informerons de la finalité et des sources de données que nous utilisons lorsque nous communiquons avec vous dans le cadre de nos services (par exemple pour vous faire part d'une offre d'emploi), mais dans tous les cas dans un délai d'un mois après le moment où nous avons indirectement reçu vos données. Les exceptions sont les cas dans lesquels la transmission de ces informations à vous représenterait un effort disproportionné. Dans ce cas, nous pouvons prendre des mesures alternatives pour protéger vos droits et libertés.
pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?
Randstad ne traite vos données personnelles qu'aux fins décrites ci-dessous :
- Pour vous fournir nos services (y compris les recommandations de clients, les entretiens et les évaluations: Par exemple, nous pouvons traiter vos données personnelles pour vous recommander des emplois en fonction de votre profil et permettre à nos consultants de vous proposer des offres d'emploi sur mesure, des conseils de carrière, des opportunités de reconversion, des mesures d'intégration, de proposer des formations complémentaires si nécessaire et de vous présenter des responsables RH. Le traitement de vos données et l'utilisation de systèmes automatisés sont nécessaires pour pouvoir vous proposer les services de communication et reposent donc sur une nécessité (pré-)contractuelle;
- Formation et mise à jour des systèmes/statistiques. Certains des systèmes que nous utilisons pour fournir nos services reposent sur la technologie d'apprentissage automatique. Pour que cette technologie fonctionne de manière fiable, elle doit être entraînée et actualisée à l'aide des données disponibles. Nous pouvons également traiter des données personnelles sous forme agrégée à des fins statistiques: Sur la base de notre intérêt légitime à former et à actualiser nos systèmes. Nous avons pris des mesures pour maintenir l'impact sur la protection des données aussi bas que possible, par ex. avec l'anonymisation et la possibilité de choisir votre désinscription;
- Gestion des conflits et litiges juridiques: Le traitement est nécessaire aux intérêts légitimes de Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts juridiques et la gestion des réclamations/litiges juridiques;
- Conformité aux lois du travail, fiscales et de sécurité sociale et autres exigences légales ou réglementaires (par exemple, égalité des opportunités et diversité sur le lieu de travail): Le traitement est nécessaire pour se conformer au droit du travail et aux obligations de sécurité sociale;
- Evènements: Sur la base de notre intérêt légitime à entretenir de bonnes relations avec notre communauté de candidats et à promouvoir nos services en vous invitant à nos événements;
- Installations, sécurité et planification d'urgences: Le traitement est nécessaire pour sauvegarder les intérêts légitimes de Randstad, qui comprennent la protection et la sécurisation de nos actifs, de nos installations, de nos systèmes d'information et de nos employés;
- Pour l'exécution de transactions d'entreprise (y compris les fusions, acquisitions et cessions): Le traitement est nécessaire pour sauvegarder les intérêts légitimes de Randstad, qui incluent l'intérêt de Randstad à développer ses activités par le biais de fusions, d'acquisitions et de cessions.
combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous pouvons conserver vos informations personnelles pendant une période d'un an à compter de la dernière interaction avec vous afin de vous fournir nos services.
contact.
Si vous avez des questions sur la présente politique ou sur la protection de la vie privée, si vous souhaitez exercer vos droits ou obtenir de plus amples informations sur les garanties que nous avons mises en place pour que vos données à caractère personnel soient protégées de manière adéquate lorsqu'elles sont transférées en dehors de l'Europe, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : datenschutz@randstad.ch, Conseiller en protection des données, Randstad (Suisse) SA, Leutschenbachstrasse 45, 8050 Zurich.