«Nous avons enregistré de bons résultats au 2ème trimestre 2019, car de solides taux de marge brute et une maîtrise équilibrée des coûts ont permis de compenser les conditions macroéconomiques difficiles qui se poursuivent en Europe», indique le PDG Jacques van den Broek. «La croissance organique de notre chiffre d'affaires est devenue légèrement négative, reflétant un ralentissement de la croissance du marché tout particulièrement en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique, dû principalement à la faiblesse des secteurs liés à l'industrie automobile. Nous avons continué à gagner des parts de marché dans plusieurs pays, tout en maintenant une forte discipline en matière de fixation des prix. Notre saine diversification régionale a continué de porter ses fruits, l'espace Asie-Pacifique et l’Amérique latine ayant apporté des contributions significatives à notre croissance et à notre rentabilité. En outre, la progression satisfaisante de notre stratégie numérique a été réaffirmée par le succès de la migration vers le cloud à l'échelle mondiale et de la mise en œuvre d'un nouveau système front office en Allemagne et au Japon. Ces nouveaux systèmes permettent à nos équipes commerciales et à nos responsables de recrutement de se concentrer encore plus sur la touche humaine.»
«Dans un autre registre, les nouvelles étaient bonnes non seulement pour Randstad, mais aussi pour l'ensemble du secteur de l'emploi salarié privé. C'est formidable de voir que nous sommes largement reconnus par la déclaration du centenaire de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) pour notre démarche visant à inciter un marché du travail inclusif et bien régulé à évoluer vers un avenir du monde du travail axé sur l'humain. Cette performance s'inscrit dans le droit fil de nos valeurs, de nos principes et tout particulièrement de notre promesse de mettre l'humain en avant.»
Vers le vidéo de notre PDG Jacques van den Broek concernant le 2ème trimestre.