Les profonds changements sociétaux des dernières années ont soulevé de nouvelles questions dans le domaine de l’Employer branding. L'IA a fait irruption dans le monde du travail, la diversité est une thématique de plus en plus importante et les exigences en matière d'emploi ont changé à bien des égards. En tant qu'employeur, il est important de comprendre ces développements récents afin de pouvoir offrir aux talents ce qu'ils souhaitent.
Le coeur de votre marque employeur
Les besoins et les souhaits des talents évoluent et influencent les stratégies de marque employeur. C’est pourquoi, sur fond de profonds bouleversements du marché du travail, il vaut la peine de vous recentrer sur ce qui constitue l'ADN de votre marque employeur. Qui êtes-vous et où souhaitez-vous aller ? Ce n'est qu'une fois le cœur de votre marque employeur clairement défini qu'une stratégie impactante peut être mise en place et développée en fonction des besoins des talents.
Check-list - Votre stratégie de marque employeur va-t-elle dans la bonne voie ?
- Que représentez-vous en tant qu'employeur ?
- Quelles sont les priorités que vous vous fixez pour positionner votre entreprise comme une marque employeur unique ?
- Savez-vous ce que les talents que vous souhaitez recruter attendent de leur employeur ?
- Quel est l’impact de ces attentes sur les priorités que vous vous fixez en tant que marque employeur ?
- Comment vous distinguez-vous de vos concurrents ?
- Savez-vous ce que vos collaborateurs disent de votre entreprise ?
- Réussissez-vous à attirer les talents dont vous avez besoin ?
- Réussissez-vous à fidéliser vos collaborateurs ?
- Avez-vous une stratégie de marque employeur à long terme ?
La clé d'un Employer Branding réussi est ici l'intégration de la question 3 - les souhaits et les besoins de vos talents. Ce point vous mettra au défi en tant qu'entreprise et vous obligera à réorienter constamment votre marque employeur. Comme les souhaits et les besoins de vos talents évoluent constamment, vous devez, en tant qu'entreprise, comprendre les développements les plus récents du marché et anticiper les tendances. Notre étude Randstad Employer Brand Research peut vous fournir de précieux renseignements à ce sujet. Cliquez ici pour accéder à l'étude.
Depuis plus de 10 ans, nous analysons les marques employeur des plus grandes entreprises suisses et leur perception dans le cadre de l'étude à grande échelle Randstad Employer Brand. Chaque année, nous interrogeons plus de 5000 Suisses pour savoir ce qui est important pour eux lorsqu'ils choisissent un employeur. Grâce à ces données exhaustives, nous identifions les tendances qui aident les employeurs à développer une marque employeur forte et à trouver les bons talents.
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