Head of IT Platform.

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Titre du poste : Head of IT Platform
Lieu : Genève
Date de début souhaitée : À convenir
Taux d'occupation : 100%

Description du poste et contexte :

Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour occuper un rôle stratégique au sein de l’équipe de direction IT de notre client. Basé(e) à Genève, ce poste clé, qui reporte directement à la DSI, englobe la gestion des services informatiques de l’entreprise.

Responsabilités :

  • Collaborer étroitement avec le Directeur des Systèmes d’Information pour élaborer une stratégie IT en parfaite adéquation avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.
  • Assurer une coordination fluide entre les métiers et les départements IT, afin de garantir un haut niveau de satisfaction des clients internes concernant les services informatiques.
  • Superviser la gestion des services IT du domaine tout en organisant et renforçant les équipes nécessaires à leur bon fonctionnement.
  • Identifier les besoins métiers et accompagner la définition des initiatives commerciales.
  • Développer et piloter une feuille de route évolutive pour les services IT.
  • Favoriser l’innovation en suivant les évolutions technologiques et leur impact potentiel sur les processus métiers.
  • Garantir une livraison optimale des solutions par une gestion efficace des versions.
  • Diriger et encadrer une équipe diversifiée, comprenant des experts techniques et fonctionnels à différents niveaux d’expérience.

Formation :

  • Diplôme en informatique, administration des affaires, économie, mathématiques ou dans un domaine technique similaire.

Compétences primordiales :

  • Solide expérience dans la gestion de programmes de transformation complexes.
  • Maîtrise des méthodologies de gestion de projet, telles qu’Agile et Scrum.
  • Expertise approfondie des microservices et des technologies cloud Azure/GCP/AWS pour accompagner la transformation numérique.
  • Excellentes compétences en gestion d’équipe et en gestion budgétaire.

Compétences importantes :

  • Aptitude reconnue à encadrer et motiver des équipes.
  • Excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et en négociation.
  • Forte capacité d’analyse, de résolution de problèmes, ainsi que de priorisation et de gestion efficace du temps.

Titre du poste : Head of IT Platform
Lieu : Genève
Date de début souhaitée : À convenir
Taux d'occupation : 100%

Description du poste et contexte :

Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour occuper un rôle stratégique au sein de l’équipe de direction IT de notre client. Basé(e) à Genève, ce poste clé, qui reporte directement à la DSI, englobe la gestion des services informatiques de l’entreprise.

Responsabilités :

  • Collaborer étroitement avec le Directeur des Systèmes d’Information pour élaborer une stratégie IT en parfaite adéquation avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.
  • Assurer une coordination fluide entre les métiers et les départements IT, afin de garantir un haut niveau de satisfaction des clients internes concernant les services informatiques.
  • Superviser la gestion des services IT du domaine tout en organisant et renforçant les équipes nécessaires à leur bon fonctionnement.
  • Identifier les besoins métiers et accompagner la définition des initiatives commerciales.
  • Développer et piloter une feuille de route évolutive pour les services IT.
  • Favoriser l’innovation en suivant les évolutions technologiques et leur impact potentiel sur les processus métiers.
  • Garantir une livraison optimale des solutions par une gestion efficace des versions.
  • Diriger et encadrer une équipe diversifiée, comprenant des experts techniques et fonctionnels à différents niveaux d’expérience.

Formation :

  • Diplôme en informatique, administration des affaires, économie, mathématiques ou dans un domaine technique similaire.

Compétences primordiales :

  • Solide expérience dans la gestion de programmes de transformation complexes.
  • Maîtrise des méthodologies de gestion de projet, telles qu’Agile et Scrum.
  • Expertise approfondie des microservices et des technologies cloud Azure/GCP/AWS pour accompagner la transformation numérique.
  • Excellentes compétences en gestion d’équipe et en gestion budgétaire.

Compétences importantes :

  • Aptitude reconnue à encadrer et motiver des équipes.
  • Excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et en négociation.
  • Forte capacité d’analyse, de résolution de problèmes, ainsi que de priorisation et de gestion efficace du temps.

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VG

Valentin Gloux

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