Tu trouveras ici toutes les informations concernant la fin du contrat.
N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'informations supplémentaires.
-
quelle est ma couverture?
Même après ta mission, tu restes assuré comme suit:
en cas d'accident – SUVA
Combler le déficit d'assurance.
- Lorsque ton contrat prend fin ou que tu prends un congé non payé, tu es toujours couvert pour les accidents non professionnels pendant 31 jours à compter de ton dernier jour de travail.
- Après 31 jours, tu n'es plus couvert en cas d'accident, ce qui peut coûter cher. Il est donc utile de combler ce déficit avec ce qu'on appelle une assurance par convention, qui permet de prolonger ta couverture pour une durée de six mois (180 jours) au maximum.
être assuré plus longtemps en cas d'accident:
Avec une assurance par convention, l'assurance obligatoire contre les accidents non professionnels est prolongée:
- Si tu souscris à une assurance par convention auprès de la SUVA avant la fin du mois de couverture suivant la cessation de travail, ta couverture d'assurance contre les accidents non professionnels sera valable jusqu'à six mois supplémentaires.
- Les prestations d'assurance sont basées sur les dispositions de la LAA.
-
qui peut être assuré? (facultatif)
- Les employés ayant travaillé au moins 8 heures par semaine dans une entreprise assurée par la SUVA.
- Attention: Afin de pouvoir assurer une continuité dans ta couverture auprès de la SUVA, il ne faut pas attendre plus de 31 jours après la fin du droit au demi-salaire.
-
quel est le prix d'une assurance par convention?
- Une prime mensuelle coûte 45.- francs
- Le montant doit également être payé pour les mois civils écoulés.
-
où puis-je souscrire l'assurance par convention?
Tu peux cliquer sur ce LIEN
-
congé en cas de maladie – assurance Zurich
- Le droit à l'indemnité journalière en cas de maladie (IJM) prend fin le dernier jour de travail.
- tu as la possibilité de prolonger ta couverture avec l'assurance zurich, veuillez trouver ci-joint le formulaire de transfert.
-
deuxième pilier
- swissstaffing est notre partenaire de retraite, c'est à lui qu'incombe le transfert des fonds de ton deuxième pilier.
- Il se charge de verser la totalité du montant à la caisse de retraite de ton nouvel employeur.
- Si tu n'as pas de nouvel employeur, swissstaffing ouvrira un compte de libre passage pour toi. Il agit ainsi conformément à la loi suisse.
- Nous informerons swissstaffing de la fin de ton contrat, et il te contactera par courrier afin de recevoir des informations de ton part directement. Ce processus peut prendre quelques mois.
- Si tu changes d'adresse entre-temps, ou si tu as des questions, n’hésite pas à nous en faire part.
-
comment demander une lettre de référence?
- En tant qu'employeur, Randstad est contraint par la loi suisse de rédiger une lettre de référence à ton intention.
- N'hésite pas à nous contacter à tout moment si tu as besoin d'un tel document.
-
comment obtenir des documents pour ma déclaration d'impôts? (si tu y as droit)
- Dans le cas où tu es tenu de faire une déclaration fiscale, Randstad enverra par voie postale tous les documents nécessaires, notamment ton certificat de salaire ou «Lohnausweis», 2 mois avant la date limite de remise de la déclaration.
- Si tu changes d'adresse entre-temps, ou si tu as des questions, merci de nous en faire part.
-
où puis-je obtenir des documents pour l'assurance perte de gain (si tu y as droit)
- Si tu n'as pas de nouvel employeur et que tu restes au chômage en Suisse, tu dois t'inscrire dans l'un des centres d'emploi régionaux (LIEN).
- Dans le cas où le processus d'inscription requiert des documents de la part de ton ancien employeur, par exemple l'attestation de l'employeur ou «Arbeitgeberbescheinigung», Randstad te les fournira dans les plus brefs délais.